Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/02/2018

Design vert à Saigon

architecture verte.jpg

Le Stacking Green House à Saigon, au Vietnam, est une maison de rêve moderne exemplaire qui incarne l'essence même du design éco-conscient. Imaginée et exécutée par le célèbre architecte vietnamien Vo Trong Nghia pour une jeune famille et une grand-mère, cette structure se distingue par son innovation et sa simplicité.

Les matériaux naturels (béton, granit, bois et plantes) utilisés pour créer une maison aussi étonnante résonnent avec moi. Basé sur une «maison à tubes» typique que l'on trouve traditionnellement dans toute l'architecture du pays, cette habitation en béton blanc va au-delà. Revêtu d'une façade de 12 niveaux magnifiques de jardinières en porte-à-faux qui montent verticalement, cette structure atteint finalement un toit d'herbe fleuri de fleurs et de petits arbres. Cette verdure dense agit gracieusement comme un écran «vivant» de l'habitation, faisant dévier la lumière du soleil de ce climat tropical, ainsi que le bruit et la pollution de l'air de la ville surpeuplée. Un système de tuyaux d'irrigation arrose la flore de manière adéquate au simple toucher d'un bouton.

Montez à l'intérieur où les planchers de bois mate et les murs en granite linéaire créent un mouvement et une sensation spacieuse pour les chambres autrement modestes. Je respecte également l'ingéniosité de la disposition de quatre étages qui englobe 2 368 pieds carrés sur un terrain de seulement 13 pieds de largeur sur 30 pieds de profondeur.

Le rez-de-chaussée abrite une chambre et une petite cour, une caractéristique spéciale souhaitée par les résidents. Un escalier en bois droit et étroit devient sculptural avec l'éclairage d'un côté. Les trois autres niveaux abritent le salon principal, la cuisine et la suite parentale. La salle de bain principale est un espace enviable avec une immense baignoire et un lavabo avec vanité suspendue. La chambre de l'enfant repose en haut.

Les murs vitrés à charpente de bois avec portes font office de cloisons optionnelles entre les jardinières et l'intérieur de la maison. Un puits de lumière central surmonté d'un puits de lumière pénètre les quatre étages, créant ainsi un espace libre pour que la lumière du jour et le clair de lune rebondissent. Lorsque la lumière du soleil passe à travers la verdure, des ombres organiques hypnotisantes et des teintes verdoyantes sont projetées sur les espaces de vie.

Cette maison verte empilable est une maison moderne et écologique, débordant de beauté et d'efficacité, qui inspire non seulement aujourd'hui, mais aussi de nombreuses générations à venir.

Le printemps est le moment pour votre maison de s'épanouir

C'est vrai mesdames, la saison de la renaissance et du rajeunissement est en route et je ne pourrais pas être plus heureux. Il y a quelque chose de spécial au sujet du printemps qui met un peu plus de peps dans toutes nos étapes, et pas seulement parce que nous avons perdu toutes ces couches supplémentaires. Peut-être que ce sont les fleurs en herbe, le bourdonnement des abeilles ou comment tout revient à la vie après une telle période de sommeil. D'une façon ou d'une autre, je suis convaincu que si le feuillage et les fleurs reprennent leur chance, nos maisons aussi.

Êtes-vous ennuyé par le look de votre résidence actuelle, mais n'avez pas les moyens pour payer un décorateur de fantaisie? Aucun problème! J'ai un mot pour vous - les accessoires.

Vous pouvez aussi vous inspirer du design scandinave pour décorer votre logement

La meilleure chose à propos de l'ajout d'accessoires à votre maison, c'est que c'est un moyen peu coûteux de donner une nouvelle vie à l'endroit. Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas le cheddar à faire pour une rénovation. Mais, qui a dit que vous deviez redécorer complètement afin de changer l'apparence d'une pièce? L'accessoirisation est bon marché et super satisfaisant. Si rien d'autre, vous pouvez l'utiliser comme une excuse et une récompense pour tout le nettoyage de printemps dur que vous faites.

Coincé pour des idées sur la façon d'embellir le vieux centre de la famille? Ne crains jamais, je suis plein d'idées mignonnes et amusantes pour convenir à une variété de styles et de goûts.


Rien n'améliore l'ambiance d'un espace plus que des tentures murales. Il n'y a pas non plus de meilleure façon de prendre de la place sur ces grands murs vides que vous avez eu l'intention de remplir pendant des années. Le meilleur de tous, il existe différents types de tentures à choisir -


Bien sûr, vos enfants peuvent maintenant être au collège, mais cela ne signifie pas qu'il est trop tard pour mettre en place ces photos de bébé. Tout ce dont vous avez besoin sont de beaux cadres.


Ce sont aussi super hip en ce moment. Vous pouvez obtenir n'importe quoi des citations inspirantes, des repères célèbres aux photos mentionnées ci-dessus des enfants que vous avez négligé de montrer dans votre maison.


Rien ne dit chez soi comme un joli jet confortable à mettre sur vos meubles. Ma préférence personnelle sont les courtepointes patchwork, parce que les gens présument que je suis assez talentueux pour les avoir faits.

Vraiment embrasser le printemps en cultivant les choses vous-même. C'est aussi une excellente idée pour les parents qui veulent éloigner leurs enfants de la [technologie d'insertion de choix] pendant dix minutes. Pour vraiment apporter le printemps dans votre maison, essayez d'ajouter une partie de la verdure dans la cuisine pour lui donner une sensation revitalisée.


Une autre excellente façon de faire de votre maison se sentir comme une maison est d'obtenir des articles personnalisés. Ils peuvent être étonnamment bon marché, et la marque de nos accessoires est beaucoup moins douloureuse pour les hommes que de leur marque.

La meilleure chose à propos des accessoires personnalisés est qu'ils sont polyvalents - vous pouvez obtenir presque tout ce que vous voulez. Des tasses, des sets de thé, des tapis de bienvenue, même des seaux à popcorn réutilisables pour ces superbes soirées familiales.

Donc, si vous cherchez à donner à votre maison un relooking peu coûteux ce printemps, je recommande fortement d'investir dans des accessoires. Heureusement, il existe des sites Web fantastiques, tels que Personal Creations, qui sont des guichets uniques pour les articles ménagers.